2020/21 – 6th years – Actualités du 19 mars selon 20minutes.fr

Coronavirus :  L’essentiel des annonces de Jean Castex et d’Olivier Véran

L’exécutif a annoncé ce jeudi de nouvelles restrictions pour tenter de freiner la « troisième vague » de l’épidémie du  Covid-19, qui va « taper très dur » jusqu’à la mi-avril, selon Emmanuel Macron. Le Premier ministre a annoncé un confinement sept jours sur sept dans 16 départements à partir de ce vendredi minuit et pour quatre semaines. Il s’agit des huit départements d’Ile-de-France (Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d’Oise), des cinq départements des Hauts-de-France (l’Aisne, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais, la Somme), ainsi que des Alpes-Maritimes, de la Seine-Maritime et de l’Eure.

Quelles sont les restrictions au niveau:

  1. Du confinement? (lockdown)
  2. Des écoles?
  3. Des sorties?
  4. Des déplacements?
  5. Du couvre-feu? (curfew)

Vocabulaire:

  • en demi-jauge =
  • en vigueur =
  • biens de première nécéssité =
  • étendre =
  • disquaires =
  • s’aérer =

Les injections d’AstraZeneca vont reprendre

Son avis était très attendu. Jeudi, l’Agence européenne des médicaments (EMA) a jugé «sûr et efficace» le vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, alors que plusieurs pays européens avaient suspendu lundi, à titre de précaution, l’administration de ce vaccin après le signalement d’effets secondaires potentiellement graves. La France reprendra vendredi après-midi son programme de vaccination avec ce sérum, a annoncé jeudi soir Jean Castex. Vendredi matin, la Haute autorité de santé « actualisera sa recommandation s’agissant du vaccin AstraZeneca, afin que nous puissions reprendre immédiatement dans la foulée, dès demain après-midi, la campagne de vaccination », a déclaré le Premier ministre.

Qu’en pensez-vous?

 

Facebook dévoile un prototype pour (presque) contrôler la machine par la pensée

Selon Facebook, c’est le futur de l’interface homme-machine. Jeudi, l’entreprise a dévoilé un prototype de bracelet qui décode les signaux neuronaux au niveau du poignet grâce à l’électromyographie (EMG). Selon l’entreprise, les signaux sont « tellement clairs » que son système est capable « de comprendre des gestes des doigts de l’ordre du millimètre ». Et nous permettre de manipuler des objets virtuels ou de « cliquer » pour valider un rendez-vous qui s’affiche en réalité augmentée sur ses futures smart-glasses. A terme, il ne devrait même plus être nécessaire de les bouger : en avoir l’intention sera suffisant.

Seriez-vous intéressé par ce bracelet?

 

Source: https://www.20minutes.fr/societe/

 

One thought on “2020/21 – 6th years – Actualités du 19 mars selon 20minutes.fr

  1. Bonjour ,

    Je vois votre site web http://www.myfrenchteacher.eu et c’est impressionnant. Je me demande si des options publicitaires telles que la publication d’invités, le contenu publicitaire sont disponibles sur votre site ?

    Quel est le prix si nous voulons faire de la publicité sur votre site ?

    Remarque : l’article ne doit pas être une marque comme sponsorisé ou faire de la publicité ou comme ça et nous ne pouvons payer que par paypal.

    À votre santé
    magnus wennlof

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *